Profil
Identifiant
Mot de passe

Nos Partenaires

 


 

     AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionelle des
     Personnes Handicapées)

 

 

L'AGEFIPH finance la formation des salariés dont le handicap survient ou s'aggrave afin de favoriser le maintien d'une activité professionnelle ou de leur emploi dans leur entreprise

 

    Fonds Social Européen

 

 

Le Fonds Social Européen prend en charge 50% du coût des dossiers, en fonction de deux priorités :

- L'adaptation des travailleurs et des entreprises aux mutations économiques

- L'amélioration de l'accès à l'emploi des demandeurs d'emploi

 

FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels)

 

 

 

Le FPSPP intervient à titre ponctuel pour financer les actions de formation des salariés les plus fragilisés dans leur emploi et les demandeurs d’emploi :

-Favoriser l’accès des salariés dans un contexte de chômage partiel

-Favoriser l’accès des demandeurs d’emploi au CIF dans un contexte de crise

-Favoriser l’accès des femmes salariées en CDI, ayant un niveau de qualification de niveau V et infra, à des actions de formation

-Favoriser l’accès des salariés de 45 ans et plus, en CDI, à des actions de formation

 

   ACTALIANS (Formation Hospitalière et médico-sociale Privée)

 

 

 

 

• Formation Infirmière

Pour les salariés d’entreprise relevant d'ACTALIANS, le Fongecif Aquitaine prend en charge le coût de la première année, ACTALIANS et les établissements prennent en charge les 2 années suivantes.

Pour les salariés issus d’un autre secteur et relevant du Fongecif Aquitaine, le Fongecif Aquitaine prend en charge le coût de la première année, FORMAHP et les établissements prennent en charge les 2 années suivantes, à la condition que le salarié intègre une entreprise relevant d'ACTALIANS.

• Formation Aide soignante

Pour les salariés d’entreprise relevant d'ACTALIANS, le Fongecif Aquitaine prend en charge la totalité du coût de la formation, avec une aide d'ACTALIANS, s’élevant à hauteur de 30 %.

 

OPCA Transports (Formation des Métiers du Transport)

 

 

 

 

• Diplôme d’Etat d’Ambulancier

L’OPCA Transports prend en charge les coûts pédagogiques dans le respect de ses modalités contractuelles au titre de la période de professionnalisation.

Le Fongecif Aquitaine participe au remboursement des rémunérations (plafonné au taux horaire du SMIC chargé dans le cadre de ses modalités contractuelles au titre du Congé Individuel de Formation. Le reliquat non pris en charge au titre des coûts pédagogiques et des frais de rémunérations reste à la charge de l’entreprise.

• Les Titres Professionnels conducteurs routiers (128, 138,148)

L’OPCA Transports prend en charge les coûts pédagogiques dans le respect de ses modalités contractuelles au titre de la période de professionnalisation.

Le Fongecif Aquitaine participe au remboursement des rémunérations (plafonné au taux horaire du SMIC chargé dans le cadre de ses modalités contractuelles au titre du Congé Individuel de Formation Le reliquat non pris en charge au titre des coûts pédagogiques et des frais de rémunération reste à la charge de l’entreprise.

 

               AGEFOS PME et OPCALIA (OPCA Interprofessionnels)

 

    

L’action est de promouvoir l’accès à la qualification des salariés les plus fragilisés des entreprises de moins de 20 salariés, qui souhaitent se reconvertir ou évoluer professionnellement. Le dispositif permet d’associer le CIF et la période de professionnalisation lorsque l’intérêt partagé par le salarié et l’entrepriseest démontré en termes d’engagement de reconnaissance professionnelle.

 

  DRDFE (Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité)

 

 

 

 

L’action permet de promouvoir l’accès à la qualification du public féminin salarié par la mobilisation du Congé Individuel de Formation et de renforcer l’appui financier du parcours professionnel à l’aide d’une participation aux frais à la mobilité, à savoir les frais liés à l’hébergement, aux déplacements, à la garde d’enfants ou de personnes dépendantes.