Profil: Identifiant Mot de passe
recherche...
BESOIN D'AIDE ?
Tél. 05 56 69 35 50
Du lundi au jeudi 8h30 - 18h00 et le vendredi 8h30 - 16h30

Fongecif Aquitaine
Les Bureaux du Lac II
Immeuble M – Rue Robert Caumont
33049 BORDEAUX CEDEX



les points relais



21 LIEUX DE PERMANENCES Agen, Arcachon, Bayonne, Bergerac, Bordeaux, Dax, Labouheyre, Langon...

Le COPAREF ALPC lance un appel à candidature CléA

Les partenaires sociaux au plan national (COPANEF) ont créé le CléA, premier certificat interprofessionnel qui valide la maîtrise du Socle de connaissances et de compétences. Sa mise en œuvre repose sur une évaluation par des organismes habilités nationalement par le COPANEF et sur une formation éventuelle assurée par des organismes de formation habilités soit nationalement par le COPANEF soit régionalement par les COPAREFs.

Le présent appel à candidature est lancé en direction des organismes qui ont une compétence reconnue dans la formation des personnes visées par le dispositif CléA. Ces organismes de formation sont invités à présenter une réponse technique conforme aux objectifs et à l’organisation de ce dispositif afin d’obtenir une habilitation à former les personnes qui s’y inscriront.

Les organismes qui ne souhaitent pas se positionner sur l’ensemble des 7 domaines du référentiel CléA doivent intégrer un groupement solidaire d’organismes qui pourra présenter un dossier unique.

Le contexte de la réforme territoriale qui créée une nouvelle région issue de la fusion des trois régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, incite les partenaires sociaux regroupés au sein des trois COPAREFs respectifs à initier communément un appel à candidature sur les 3 territoires.

Il reviendra au futur COPAREF de la nouvelle Région la responsabilité du dépouillement et du traitement des réponses.

A l’issue de la procédure d’habilitation, les organismes habilités pourront former les personnes à l’obtention du certificat CléA, en lien avec les organismes évaluateurs et les jurys certificateurs.

Les réponses sont à adresser au COPAREF ALPC : coparef.alpc.clea@gmail.com

 

Dates limites de réponse : le 30 juin 2016 et le 15 Novembre 2016

 

 

Documents à télécharger :

 

Portefeuille de compétences Certification V4 Socle

Appel à candidature CléA COPAREF ALPC

 

 

COPAREF ALPC

Comité paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation

 

Créé par l’ANI de décembre 2013 et repris dans la Loi du 5 Mars 2014 relative à la Formation Professionnelle, à l’Emploi et à la Démocratie Sociale, le COPAREF ALPC réunit en région depuis début novembre 2014 les partenaires sociaux, à égalité en nombre de membres des organisations syndicales de salariés et des organisations d’employeurs interprofessionnels.

Co-présidé par un représentant de chacun des deux collèges, le COPAREF ALPC a pour mission d’assurer territorialement la représentation des négociateurs et signataires des Accords Nationaux Interprofessionnels, de définir la liste des formations éligibles au Compte Personnel de Formation, d’organiser la mise en œuvre du Socle de Connaissances et de Compétences, et toute autre mission de représentation des partenaires sociaux.

L’Aquitaine est par ailleurs la seule région où le COPAREF assure le secrétariat du CREFOP. Instance « politique » sans moyens propres, le COPAREF ALPC se réunit dans les locaux du FONGECIF Aquitaine par ailleurs désigné Tiers de Confiance pour la saisie des listes éligibles au CPF.

Le COPAREF ALPC se réunit au moins une fois par mois et s’est doté de 3 groupes de travail : CPF, Socle et Travaux/Etudes.

Adresse : FONGECIF-Les Bureaux du Lac II-Immeuble M-Rue R Caumont-33049 Bordeaux Cedex  

coparef.alpc@gmail.com